languageالعربية

Une allemande interdite d’accès: le MI précise et explique

Le ministère de l’Intérieur a fait des précisions dans un communiqué concernant une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux et qui montrent l’interdiction d’une ressortissante allemande portant le voile intégral (Niqab) d’entrer par le port de la Goulette.


Le ministère a noté que cette femme réside en Tunisie avec son conjoint expulsé par les autorités allemandes depuis trois mois. Ce dernier est suspecté de terrorisme et il le sujet d’une interdiction de voyage. Concernant la femme, des informations des renseignements ont indiqué que la femme en question est suspectée elle aussi de terrorisme. Elle a été interdite d’accès au sol tunisien. Elle a été renvoyée vers sa destination initiale pour des raisons de sécurité. Cette mesure a été prise et appliquée dans le respect total des droits de l’homme a conclu le communiqué du ministère de l’intérieur. 

Le ministère de l'Intérieur a noté que son conjoint a essayé de franchir la clôture extérieure du port de la Goulette. Il a aussi menacé de se jeter en mer en signe de protestation contre cette interdiction.

Il a insulté les agents de sécurité. Suite à la consultation du ministère public, il a été maintenu en état de liberté mais il sera convoqué de nouveau le 4 juin 2018, a fait savoir le ministère de l'Intérieur.